Une "Réflexion" n'est pas comme les autres

Publié le par Amatllah Nour

 

bismillah.gif

 

salam.gif

 

Je me rappelle bien d’une citation quand j'étais en cycle des études de Sciences Expérimentales, c’était  « … l'Histoire des sciences est l’histoire des erreurs ».  A cette époque, j’avais une certaine ambiguïté sur cette réalité, mais maintenant elle me semble trop claire comme la lune des jours blancs.

Jusqu’à  nos jours, toutes les vérités approuvées scientifiquement et qui n’étaient pas réfutées et elles ne seraient jamais sont celles qui s’arrêtent, d’une façon ou d’autre, aux vérités octroyées à l’Humanité toute entière par le Coran et la Sunna (paroles de notre bien-aimé Prophète Mohammad -que la prière et la paix soient sur lui").

Tout simplement, parce que toute théorie était contre ou loin de ce que ces deux sources saintes nous avaient  montrées, était réfutée par des nouvelles théories qui vont subir eux aussi, sans doute, la même limite si elles ne sont pas basées sur des hypothèses formulées pour arriver à des vérités adhérentes auxdites sources.

C’est pour cela, on reçoit chaque jour des nouvelles sur des personnes, quelque soit leur niveau du savoir (analphabètes, lettrés, cultivés et même savants), qui se sont converties à l’Islam, parce qu’elles ont été à la recherche de la vérité sincère derrière l’obscurité des idéologies sophistiquées et compliquées, pour qu’ils arrivent enfin de compte à la Grace de cette Religion.

« Qui cherche la vérité, trouve l’Islam »

 

..Ce qui me parait banal, c’est de séparer la religion des sciences en la considèrant comme un refuge pour augmenter les spiritualités de temps en temps afin de se rafraichir, alors qu’elle est exhaustive de toutes les sciences de la vie y compris les théories et les visions économiques, politiques, sociales, etc. Parce qu’elle sert à nous orienter vers le chemin de la paix, de la fraternité, de la liberté et de l’égalité.

Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les théories constructives développées tout au long de l’Histoire, mais plutôt de choisir la voie la plus courte et la plus efficace pour sortir des labyrinthes du bas-monde, vers la vrai lumière que l’Islam nous amène à découvrir avec les purs Oulamas de l’Islam.

 

Amatllah Nour

Publié dans From heart to heart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article